Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Jeux et concours > Maths à l’honneur à Lausanne

Maths à l’honneur à Lausanne

Bravo à nos quatre finalistes Adrien, Arsène, Gabriel et Sophie qui ont choisi de finir leurs vacances par une compétition internationale de mathématiques et qui, dans cette compétition très relevée, ont obtenu de très beaux scores au terme des deux jours d’épreuves en résolvant remarquablement la plupart des exercices proposés. En catégorie 6e - 5e, l’un de nos élèves se classe 4e, à un point du vainqueur japonais et notre jeune élève de 6e réussit l’exploit de terminer 11e, et 2e de l’équipe de France.

Après cette finale 2022 à l’EPFL - école polytechnique fédérale de Lausanne, mise à l’honneur cet été car une de ses professeures, l’Ukrainienne Maryna Viazovska, a reçu la médaille Fields - le championnat reprend pour une 37e édition avec une finale internationale prévue en août 2023 en ... Pologne !
Les élèves que cela tente peuvent commencer à se préparer avec d’anciens sujets.

A vos crayons, bonnes réflexions !