Accueil > Les disciplines > Anglais > VOYAGE A STRATFORD 2023

VOYAGE A STRATFORD 2023 First trip since COVID !

Les élèves de 4eme LCE (Langues et Cultures et Civilisations) et de 4eme ont découvert le Royaume-Uni en marchant sur les traces de William Shakespeare.

Mars 2023, Les élèves ont passé 5 jours au Royaume-Uni. Nous avons commencé par une première journée à Londres où ils ont visité le British Museum et découvert le centre de Londres.

Nous avons séjourné dans la région de Stratford-Upon-Avon, où nous avons aussi profité d’une visite guidée de la ville de William Shakespeare. Nous avons aussi dégusté un réconfortant cream tea.

Notre thématique étant SPORT ET CULTURE, nous avons visité Rugby School et son impressionnante chapelle ainsi que Warwick Castle, nous plongeant ainsi à l’époque médiévale.

Le jeudi était une journée consacrée à la découverte de l’époque Victorienne avec la visite du Black Country Museum, un lieu totalement reconstitué et dédié à la Révolution industrielle au programme d’Histoire en 4eme : les élèves y ont découvert les conditions de vie des mineurs au XIXè siècle et les conditions de vie scolaire des enfants à l’époque. Puis, nous avons fait du shopping à Birmingham !

Le dernier jour, les élèves ont dit adieu à leurs familles-hôtesses, qui ont été très appréciées. Puis, ils sont partie en atelier-découverte du cricket, sport emblématique au Royaume-Uni, ainsi que dans les pays du Commonwealth. Les élèves qui se sont distingués par leur bon esprit ont reçu une médaille, quand l’équipe gagnante a reçu une coupe ! What an unforgettable trip !