Accueil > Les disciplines > Anglais > The LCE class was in Paris !

The LCE class was in Paris !

Sortie culturelle de l’atelier LCE 3ème à Paris le 1er décembre 2022.... avec un magazine en ligne créé par les élèves en prime !

Le 1er décembre 2022, les élèves de l’atelier LCE 3ème ont eu la chance de découvrir 2 belles expositions parisiennes : Capitales à l’Hôtel de Ville et Walter Sickert : peindre et transgresser au Petit Palais.

• Le matin, le groupe a pu découvrir toute l’histoire du Street Art à travers les œuvres d’artistes américains et européens. Un petit questionnaire à compléter leur a permis de s’attarder sur ces œuvres originales et de développer leurs connaissances !
  • L’après-midi, en route pour le Petit Palais ! Les élèves ont eu droit à une visite guidée par une conférencière, visite mettant en lumière les œuvres les plus fascinantes de Walter Sickert, peintre anglais de renom, né en Allemagne et amoureux de l’Europe !

Suite à cette incroyable journée , les élèves ont créé un magazine en ligne dédié à l’Art mettant en valeur leurs découvertes, travaux de recherche et points de vue ! Magazine à explorer sans attendre ci-dessous !