Accueil > Les disciplines > Anglais > L’éloquence en anglais au programme de juin 2023 !

L’éloquence en anglais au programme de juin 2023 !

Le 15 juin 2023 s’est tenue la 2ème édition du concours d’éloquence en anglais inter-collèges au cours duquel 15 candidats ont déclamé un texte sur la discrimination ! Que de talents sur une scène !

Le 15 juin 2023 s’est tenue la 2ème édition du concours d’éloquence en anglais inter-collèges au sein du collège Les Hauts Grillets. Les deux collèges partenaires présents étaient les collèges La Quintinye de Noisy-le-Roi et Jean Monnet de Feucherolles. Nous remercions ces 2 établissements pour leur venue et leur participation ! 2 autres établissements souhaitent rejoindre le projet !

Chaque collège a eu pour mission de sélectionner 5 candidats de 3ème. Les candidats devaient mémoriser puis déclamer en anglais un texte personnel ou existant sur le thème de la discrimination. Ils ne devaient pas dépasser 5 minutes. Dans notre collège, les 5 candidats étaient issus de l’atelier LCE 3ème !

Le jury comprenait 2 enseignants et 2 élèves et le public était composé d’élèves du collège. Après délibération du jury, les 5 premiers retenus sont venus chercher leur coupe et médailles. Puis les 10 autres candidats ont été appelés à les rejoindre sur scène. Chaque élève, peu importe son rang, est reparti avec un diplôme de participation ainsi qu’avec des petits cadeaux prévus par les enseignants.

Aya, élève des Hauts Grillets en classe de 3e4, a obtenu la 2ème place !
Un grand bravo à elle !
Candidats et publics ont eu droit à un goûter offert par le FSE.

Hâte de participer à la 3ème édition en 2024 !