Accueil > La vie au collège > Association Sportive > Cross > Deux équipes seront au championnat académique de Cross !

Deux équipes seront au championnat académique de Cross !

Ce mercredi 22 novembre, 24 élèves du collège se sont déplacés à Verneuil-sur-Seine pour participer au championnat départemental de Cross UNSS.

Sur un beau site et sous le soleil, les élèves ont dû batailler dans des courses d’un grand niveau pour tenter d’obtenir leur qualification au championnat académique (regroupant les meilleurs élèves de l’académie de Versailles). Après leurs courses, les élèves ont pu encourager leurs camarades ou profiter des nombreux stands proposés par l’UNSS.

Nous les félicitons tous pour leurs résultats :

Dans la catégorie « benjamines » regroupant 367 filles de 6e ou 5e : Alexandra termine à une belle 21e place ; Marie n’est pas très loin derrière et se classe 38e et enfin, Maria, pour une première expérience, termine 316e.

Nos benjamins garçons ont encore fait une belle course d’équipe. Sur 523 élèves de 6e-5e, Léo J termine à la 33e place ; Raphaël est 47e ; Archibald 49e ; Emile 50e ; Paul 92e ; Félix 140e ; Léo B 178e, Taha 202e et Angelo 356e.

Dans la catégorie « minimes » regroupant 268 filles de 4e-3e : Mia termine à une très bonne 21e place ; Sophie la suit et termine 36e ; Olivia est 118e ; Zoé 154e et Emma 176e.

Dans la catégorie « minimes garçons », 335 élèves ont pris le départ. Warren nous offre, encore une fois, une excellente performance en terminant 6e. Aksil termine à 111e place ; Miahy est 131e ; Mathieu 133e ; Javier 256e ; Mathis 287e et Stéphane 292e.

Pour se qualifier au championnat académique, une équipe (composée des trois meilleures filles, et des trois meilleurs garçons de chaque établissement) devait se classer parmi les 30 meilleures équipes. C’est chose faite ! L’équipe « Benjamine » se classe 10e sur 127 et l’équipe « Minime » termine à la 15e place sur 82.

Bravo, donc, à Alexandra, Marie, Maria, Léo J, Raphaël, Archibald, Mia, Sophie, Olivia, Warren, Aksil et Miahy qui représenteront les Hauts Grillets au championnat académique !