Accueil > La vie au collège > Association Sportive > Cross > De très bons résultats au cross académique !

De très bons résultats au cross académique !

Grâce à leurs très bonnes performances lors du cross départemental, douze élèves se sont qualifiés au cross académique. Ils se sont, donc, déplacés ce mercredi 6 décembre à Mennecy (91) pour y affronter les meilleurs coureurs de l’académie.

La première course rassemblait 258 coureuses de 6e/5e. Placées à l’arrière du peloton au départ, Alexandra et Marie ont su trouver les forces pour remonter petit à petit : elles terminent, respectivement, 44e et 70e. Maria n’a, malheureusement, pas pu finir la course.

La deuxième course, elle, rassemblait 248 coureurs de 6e/5e. Malgré une chute au départ, Léo réalise une belle « remontada » et finit 28e. Archibald a su tirer son épingle du jeu grâce à un super départ et termine 44e. Raphaël a, lui aussi, chuté mais prend une belle 66e place.

L’équipe composée de ces six coureurs termine 14e sur 84 équipes présentes : bravo !

Chez les minimes filles, 275 coureuses ont pris le départ. Mia termine à une belle 52e place. Olivia est 201e et Zoé 219e. Nous tenions, d’ailleurs, à remercier Zoé qui a accepté de remplacer Sophie, malade, au dernier moment : une belle preuve de solidarité et d’esprit d’équipe !

La dernière course rassemblait 269 coureurs. Comme à son habitude, Warren nous offre une excellente course et termine 9e. Miahy, revanchard des départementaux, termine à la 96e place. Aksil, géné par une douleur à la cheville, termine 209e

L’équipe composée de ces six coureurs termine 32e sur 72 équipes : bravo !

L’ensemble des professeurs d’EPS tenait à remercier et féliciter tous les élèves ayant participé aux cross 2023. Nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuse l’année prochaine !